Provence Crédit > Rachat de credit locataire > Rachat de crédit avec palier avec un courtier à Marseille
Retour

Rachat de crédit avec palier avec un courtier à Marseille

Qu'est ce qu'un palier en crédit?

Lorsque vous faites un crédit la mensualité de ce nouveau crédit vient se rajouter à vos charges actuelles et cela a pour conséquence l'augmentation de votre taux d'endettement.

Pour l'octroi de votre crédit la banque va se référer à votre taux d'endettement au moment de la demande.
Or il se peut que certaines charges ne soient que ponctuelles ou pas amenées à durer, par exemple la fin d'un crédit, le loyer d'une enfant étudiant qui a bientôt fini ses études...
Dans ce cas l'organisme de crédit peut vous proposer un palier, c'est à dire qu'il va minorer l'échéance en début de prêt le temps que la charge en question se termine et il l'augmentera par la suite.

Cela permet dans bien des cas de remédier aux problèmes du taux d'endettement.

Dans quel cas demander un prêt à palier?

Le prêt à palier peut être utilisé comme cité ci dessus pour remédier à des soucis d'endettement lors de la demande d'un crédit.

Mais il peut également être utilisé pour des charges à venir.
Lorsque vous savez que d'ici quelques année pour allez avoir une nouvelles charges comme un prêt à taux zéro vous pouvez déjà prévoir une baisse de votre mensualité de crédit pour éviter de vous retrouver dans une situation de surendettement.

Il n'y a pas que les charges qui sont variables, les revenus peuvent aussi varier.

C'est pourquoi le prêt à palier peut compenser une baisse de revenus lié au passage à la retraite. Si vous faites un prêt sur dix ans et que vous passez à la retraite au bout de cinq, la baisse de vos revenus pourrait compromettre les remboursements du crédit.
Un palier à la baisse permet d'éviter ces désagréments.

Provence Crédit votre courtier en rachat de crédit se tient à votre disposition pour vous présenter toutes ces solutions.

Nous proposons des études gratuites par mail ou téléphone.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous écrire