Provence Crédit > Prêt hypothécaire > Prêt hypothécaire par des banques étrangères ( Belgique)
Retour

Prêt hypothécaire par des banques étrangères ( Belgique)

Qu'est-ce qu'une hypothèque ?

L'hypothèque est un contrat juridique qui établit le droit du prêteur de saisir la propriété en cas de non-remboursement du prêt. L'hypothèque garantit au prêteur qu'il récupérera son investissement en vendant la propriété.

Le prêteur est en général une institution financière telle une banque ou un organisme de crédit. Le prêteur peut également être un particulier.

Le prêt hypothécaire est à l'origine un prêt consenti en l'échange d'une garantie réelle sur un bien immobilier.

Il permet de mettre à disposition des fonds à l'emprunteur pour l'achat d'un bien immobilier ou tout autre investissement ou projet.

Cette définition est valable dans les pays anglo-saxons ou la Belgique qui dans certains cas ne regarde que la valeur du bien apporté en hypothèque pour vous octroyer le crédit et non vos revenus.

En France, en plus de la valeur du bien il faut pouvoir justifier de revenus suffisants pour pouvoir faire face aux échéances de remboursement.
Même les banques étrangères intervenant sur le territoire français doivent respecter le calcul du taux d'endettement.
C'est pourquoi même si les banques étrangères, comme les belges par exemple, bien que souvent plus souples que les établissements français vous demandent également vos revenus pour vous accorder un prêt.


Pourquoi faire un crédit hypothécaire après d'une banque étrangère avec un courtier?

En France le prêt hypothécaire est le plus souvent utilisé pour des acquisitions immobilières ou pour des rachats de crédits, mais une nouvelle offre commence à émerger par l'intermédiaire des courtiers et on peut demander un prêt hypothécaire pour de la trésorerie.

Si vous avez un besoin de trésorerie il est vrai qu'il sera plus compliqué d'avoir recours à un prêt hypothécaire en France, les banques françaises ne sont pas friandes de ce type de crédit. Cependant, vous pouvez quand même vous renseigner auprès d'un courtier en prêt avec hypothèque. 

Le prêt hypothécaire permet de rendre votre patrimoine liquide, c'est-à-dire obtenir des liquidités grâce à votre patrimoine.

Il vaut mieux alors se tourner vers des banques étrangères, comme les banques belges par exemple, plus habituées à ce genre de financement. Les banques en belges proposent des crédits avec hypothèque.


Comment obtenir un crédit hypothécaire par une banque étrangère (Belge) avec un courtier?

Provence Crédit, cabinet de courtier en crédit installé à Marseille depuis plus de 15 ans, vous propose des crédits hypothécaires par le biais de son partenariat avec une banque belge.

Le prêt avec hypothèque peut vous être consenti pour un besoin de trésorerie, un achat immobilier, des remboursements de comptes courants de sci, l'achat d'un bateau ou touts types de projets...

Le montant du prêt dépendra de la valeur de votre bien et de votre capacité à rembourser.

Nous vous proposons des prêts amortissables sur 25 ans maximum ou des prêts in finé pouvant aller jusqu'à 10 ans.

L'avantage du prêt in finé est que l'endettement ne sera calculé que sur la part des intérêts remboursés. 

Il existe aussi le prêt hypothécaire viager qui permet d'obtenir des liquidités sans avoir une échéance à rembourser.
Vous pouvez avoir plus de renseignements sur le prêt viager hypothécaire en consultant notre page dédiée.

Les banques étrangères ont des normes d'intervention différentes de celles des banques françaises, c'est pourquoi avec Provence Crédit vous pouvez réaliser des projets qui n'auraient pas pu être financés par une banque française.

En revanche le prêt reste régie par les lois françaises ce qui permet d'assurer la protection du consommateur. Délais de réflexion, taux plafond, honoraires réglementés...

Nous pouvons vous proposer une étude personnalisée par téléphone ou vous rencontrer dans nos bureaux.

Vous pouvez nous contacter au 04 91 47 41 33 ou remplir un formulaire de simulation.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous écrire